atelier d'écriture Mil et une

Cauchemar

sujet 3 chez Miletunesuite clic

Dans ma Second Life, je me croyais vraiment seule et tranquille, je déambulais dans mon labyrinthe de buis, heureuse de respirer cette odeur si caractéristique du buis de mon enfance là-bas à La Buisse .
Des buis en pleine santé pas du tout rongés par la pyrale !
Dans le virtuel, le papillon parasite qui ravage les haies et les topiaires de Buxus, n'existe pas. Eradiquée la bestiole!
La chenille vorace et envahissante venue d'Asie est restée dans le monde d'en bas où cocons, toiles et fils de soie, chenilles aux déjections verdâtres et noirâtres , anéantissent petit à petit le travail de plusieurs siècles de lumière.
Dans ce métavers (vert de chez vert) je suis une jardinière heureuse, j'ai acquis une magnifique parcelle de terrain. Open-Source m'a aidée à construire un labyrinthe de haies de buis taillées au cordeau, de topiaires artistiques et éternels.
Dans cet univers de Second Life je me croyais jardinière en chef de Versailles !
Jusqu'au jour où je voulus m'orienter vers le Linden World, c'est à dire participer au jeu du plus rapide pour sortir de cet environnement tridimensionnel.
Et voilà que je croise mon chef de bureau suivi au loin par toute la clique de mes collègues qui chante en fanfare et à tue tête l'arrivée imminente d’un avatar nommé Papillon de la pyrale du buis !!!
L’avatar.

3 réflexions au sujet de “Cauchemar”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s