atelier d'écriture Mil et une, mai 2021

Les guetteurs

Atelier d’écriture « Mil et une » sujet 15/2021 ici

photo de François Goglins, mot à insérer: banquise

Guetter l’attitude des Hommes durant des tournois parfois appelés « combats sportifs », tel est le travail de ces photographes.

Les guetter avec un appareil photo en pensant que cet appareil pourrait être une arme à feu.

Les guetter pour déceler toute hargne, colère, faute, irrespect et ainsi lutter contre la course folle aux honneurs et aux médailles. 

Le but de ces photographes et de focaliser l’attention des gens sur ce à quoi est confronté le sportif de haut niveau pour gagner la partie. 

Tout cela dans une démarche de protection de cette belle humanité qui dort dans chaque sportif heureux mais qui pourrait très vite se transformer ,en réveillant en eux leur travers guerrier, en une lutte sans merci.

Ces photographes vont essayer , grâce à leurs photos, d’éveiller les consciences sur les menaces qui pèsent sur ces pauvres sportifs quand ils auront perdu le vrai goût du sport ou bien dépassé l’âge des compétitions gagnantes.

« Ces mitrailleurs » sont là pour déceler dans leur attitude tous leurs travers et ainsi éviter qu’ils se perdent en chemin.

Les sportifs de haut niveau sont des espèces menacées par le burnout total comme le sont, d’une toute autre manière les ours polaires à cause du réchauffement climatique et de la fonte de la banquise . Les photographes sont leurs meilleurs ambassadeurs.

Alors, admirons le travail de ces guetteurs et la triste beauté de leurs clichés .

(Totale fiction d’après un article sur la sauvegarde d’espèces menacées)

7 réflexions au sujet de “Les guetteurs”

  1. Tout personnage connu, qu’importe son domaine est suivi par les paparazzis, faut supporter cette situation pénible souvent… la vie privée en prend aussi un coup ! Mais bon, c’est la rançon de la gloire, quant à l’ours polaire… là oui photos d’utilité pour témoigner son calvaire, la fonte des glaces, sa banquise qui se réduit…

    J'aime

  2. La tennis woman japonaise refuse d’être dissequée..alors elle abandonne. Elle est clouée au pilori..jugée sorcière.. Ne pas rentrer dans ces jeux du stade photographiés.
    Envie de voir de ces guerriers leur souffrance leur doute ..s’identifier à eux les juger les moquer assis sur le canapé..mais zapper les images quand l’ours vient pleurer..on ne peut pas le coatcher..
    Le monde est devenu un cyclope
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s