Décalé

Je nage

Chaque jour je me baigne dans le Fleuve de mots. J’y nage, quelquefois j’y surnage, je flotte entre trois eaux : sa surface, la profondeur de son lit et tant de courants !

Je déteins chaque jour un peu plus ; mes couleurs se mélangent à celles du Fleuve. Dois-je dire que je perds mes couleurs, non ! Pourtant je suis certaine qu’elles s’y diluent et que quelquefois elles s’y perdent.

Quand je bois la tasse, je m’étouffe, j’avale quelques mots puis très vite je remonte à la surface et inspire l’air du temps. Insidieusement, les mots avalés vont se laisser digérer et un beau jour ils ressortiront.

Dans le Fleuve de mots tout est vivant.

Quelques fois au fond du Fleuve sous une pierre moussue je trouve des mots que je croyais perdus. Des mots très discrets des mots désuets pas totalement morts qui se reposent dans le fin fond du Fleuve ….

(à suivre)

Jamadrou © le 2 02 2020  une étrange date , palindrome de chiffres, mais quand donc reverrons-nous cette chose bizarre ?

7 réflexions au sujet de “Je nage”

  1. Excellent exercice, que cette nage, Jamadrou !!! Oui, tes couleurs s’y diluent pour de plus en plus de beaux et nouveaux tons. Tes mots avalés ressortiront avec de plus en plus de beauté, j’en suis sûre ainsi que ceux retrouvés. Oui, quelle vie !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s