Gibulène La globule petit animal rouge, m’a proposé différents rouges, parmi toutes ses propositions, j’ai retenu le rouge cerise, le rouge grenadine, le rouge coquelicot, le rouge groseille, le rouge tomate…
beaucoup de gourmandises dans ce choix .
Le rouge est une couleur que j’aime pour tout ceci: chaleur, amour, passion, énergie, persévérance, et confiture qui colle à la figure. Ce matin en prenant mon petit déjeuner, criant de vérité ce pot m’a dit: » la gourmandise n’est pas un défaut, elle est peinture sur visage, sourire dégustation, énergie du matin, chaleur et plaisir, elle est raffinement gastronomique et je la vois comme un des ressort de la sagesse. » Ecouter à 7h du matin les murmures d’un pot de confiture relève du divin. Et je peux vous l’affirmer maintenant cette confiture de fruits rouges avait vraiment un goût divin!

Un peu de fraise, quelques framboises, des groseilles et du cassis…non la gourmandise n’est pas un péché c’est le sourire de la vie qui communie avec l’esprit !
( Les globules – hématies ou leucocytes – ne font plus partie de ma vie depuis des décennies !)
« la gourmandise, c’est le sourire de la vie qui communie avec l’esprit ! » joli !
une bien bonne communion Josette
Gibulène la globule suit mes écritures et me laisse de temps en temps un com. je ne pense pas que ce soit elle qui ne fait plus partie de ta vie depuis des décennies! quant aux vrais globules rouges et globules blancs sans eux tu ne peux pas vivre! anémie, système immunitaire en danger… je ne sais que penser de tes mots entre parenthèse, tu peux m’éclairer stp?
dans ma jeunesse avant 1970 j’étais dans un labo d’analyse médicales à Paris entre lapines, grenouilles, et souris… toute une époque révolue d’avant les ordinateurs Jama …nous travaillions au milieu de produits qui feraient frémir aujourd’hui et pourtant nous avons survécu !
OK Josette alors voilà pourquoi globules rouges et globules blancs te « sortent par les trous de nez » (un trop plein insurmontable!)
Josette la méticuleuse, la chercheuse tu as du participer à de belles découvertes, de belles avancées?
Un autre temps… une époque révolue Jamadrou nous en étions aux tests pour le diagnostique de la rubéole…
puis le vaccin pour éviter au foetus d’être touché et donc éviter au bébé beaucoup de problèmes … la recherche a bien progressé mais les nouvelles maladies aussi…fées et sorciers ont encore beaucoup de travail
If I may, il y a longtemps que je n’avais pas suscité la gourmandise 😀 😀 😀 …. il manque quelques myrtilles pour parfaire le velouté de cet appétissant petit dej !
Tentatrice va!
😀
Ca vaut mieux que le rouge sang versé dans je ne sais quel conflit… et vive les confitures « cramoisi » 😉
le sang versé devient noir Jill :((
Cette gourmandise me plaît, tu ne sais pas comment, Jamadrou !!!
Mais, dans mon cas, je dois vivre ma soirée, ma nuit avant le petit déjeuner, hélas !!!
Demain sera un autre jour…avec de la confiture Colette 😉
Un pot de gourmandises pour commencer la journée,c’est un peu des parfums d’un bel été !
Bon petit déjeuner Jama !
Oui Balaline comme un avant goût des fruits et parfums d’été qui fidèlement nous attendent
Merci Balaline belle journée dans ton échappée soyeuse.
Parfums sucrés au goût des beaux jours!
Coucou Marie
Miam… j’aurais aimé la goûter, même si le rouge n’est pas ma couleur préférée.
Je n’en porte jamais, il ne me va pas au teint. 🙂
Mais j’aime en avoir de petites touches ici ou là.
Bisous et douce journée.
Merci Quichottine pour tes mots