Me voilà repartie vers des couleurs qui craquellent et qui crient. L’arbre n’y a pas de feuillage, vieux tronc ridé brun foncé zébré de rouge de Mars, il se meurt. Amère solitude de l’ocre et du terre brûlée, il lève ses bras décharnés vers le ciel gris de Payne et noir velours. L’arbre rêve son envol, il ne sent plus ses racines, pas assez d’eau trop de présence jaune Persan qui brûle et perce jusqu’au sang. Les nuages ne savent plus pleuvoir plus voir que même leur ombre sépia gris squelette n’apporte aucun répit. Jaune Sahara de peur la terre se meurt et le ciel gris pigeon tourmenté s’en fiche et sans contrefiche * l’arbre plus jamais ne sera charpente de Toi. Jamadrou © « Dans le filet des couleurs » 2/19
* La contrefiche ou jambette est une pièce de bois oblique que l’on trouve dans la construction d’une charpente.
Rien que les mots me mettent la salive sur la langue, je fais un effort d’imagination, j’essaie de me représenter la scène, je tente de concevoir une idée précise, prendre les mesures des images qui se trament… Comme cela doit être beau, jama !
Beau je ne sais…
J’ai déposé en « amont » mes idées et les couleurs que je vais employer je vais maintenant commencer ma peinture … qd l’œuvre sera terminée je déposerai ici sa photo et vous me donnerez votre « aval » pour ce qui est de sa beauté !!
intéressant challenge !
j’attends cet arbre Jamadrou… la force de ses branches cherchant à atteindre les étoiles…
Josette si tu l’attends ainsi, il sera ainsi
Nul être vivant, jeune ou vieux, ne survit sans eau, et dire qu’il est de lieux arides avec de la faune, de la flore, des hommes, qui font avec, si peu…
des gens qui font avec très peu d’eau un air pollué une terre qui pleure et d’autres qui volent leur richesse, qui gaspillent l’eau ,qui polluent….
Dis-moi Jill c’est quoi l’équilibre?
On oublie souvent qu’il y a des milliers de couleurs et que chacune a un nom.
Merci pour ces couleurs que tu nous offres au quotidien.
Passe une douce journée. Bisous.
Quichottine, tu prends le temps de passer par ici de revenir par là de déposer des p’tits mots sympas alors merci à toi
On ne sait ce qui ravit le plus, la saveur des mots, ou les couleurs, ou les sensations qu’ils évoquent…
alors Mâyâlîlâ laisse-toi ravir par le tout; ce ravissement est inoffensif, il ne te privera de rien, il est juste là pour te charmer :-))
Attendre n’est plus attendre, quand on sait que la finale de cette danse de couleurs,
se terminera par le grand écart d’une inspiration du coeur, de la beauté et de l’amour de l’Art…!
Au plaisir de visualiser tout ça…!
Amitiés
Manouchka
Tu es devineresse Manouchka la couleur du coeur terminera en effet cette saga des couleurs !