Sur la plage abandonnée
Coquillages et crustacés
Qui l′eût cru déplorent la perte de l'été
Qui depuis s′en est allé
On a rangé les vacances
Dans des valises en carton
Et c'est triste quand on pense à la saison
Du soleil et des chansons
Pourtant je sais bien l'année prochaine
Tout refleurira, nous reviendrons
Mais en attendant je suis en peine
De quitter la mer et ma maison
Le mistral va s′habituer
À courir sans les voiliers
Et c′est dans ma chevelure ébouriffée
Qu'il va le plus me manquer
Le soleil mon grand copain
Ne me brûlera que de loin
Croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés
D′être tous deux séparés
Le train m'emmènera vers l′automne
Retrouver la ville sous la pluie
Mon chagrin ne sera pour personne
Je le garderai comme un ami
Mais aux premiers jours d'été
Tous les ennuis oubliés
Nous reviendrons faire la fête aux crustacés
De la plage ensoleillée
De la plage ensoleillée
De la plage ensoleillée
Paroles de La Madrague de Brigitte Bardot
Et moi, j'ai trouvé cet étrange zombi vais-je en faire une légende ?



je l'ai trouvé sur la plage
totalement abandonné
au milieu des galets, des coquillages et des algues desséchées.
Qui un jour a déploré sa disparition au fin fond de l'océan ?
Ses yeux me lancent un SOS
son étrange béret m'interpelle
Est-ce un marin disparu il y a des millions d'année?
Je frissonne , il me fait un peu froid dans le dos
pourtant je le nettoie
je le frotte mon zombi
il devient blanc fantôme d'un autre temps.
j'en ferai une sculpture c'est sûr
et dans mon cabinet de curiosités
il sera Cadeau/souvenir de l'île Illiec .
(Enez Illieg sur la commune de Penvéan dans les Côtes d'Armor)
JD. « Le zombi de l’île » 25/6/26
Un os de baleine !? Ceci dit la Madrague, j’adore…. et vivement un été « pourri », enfin…. plus sobre !!
J’aimeAimé par 1 personne
y a un os, c’est certain !
J’aimeJ’aime
Il devait y être depuis longtemps! Bisous
J’aimeJ’aime