2025, Horizon

Larmes d’effroi

18 réflexions au sujet de “Larmes d’effroi”

    1. Toujours aussi réactive Jill ! Merci
      Oui tu as raison et le Serpent de Bois aussi
      son venin n’est pas mortel mais celui de l’Homme peut souvent l’être
      En 2025 faisons confiance au Serpent de bois, la Flamboyante devrait le rencontrer ?

      Aimé par 1 personne

  1. Oui, c’est bien triste. Mais ce qui nous rend si tristes, c’est d’être avertis en permanence de toutes les horreurs survenues dans le monde. Or des horreurs, des guerres, des souffrances, il y en a toujours eu quelque part dans le monde et sans les puissants réseaux de communications dont nous sommes actuellement pourvus on pouvait encore les ignorer pour se contenter de jouir, innocemment, du moment présent lorsque – ce qui est tout de même parfois le cas ! – il était souriant.

    Aimé par 2 personnes

  2. Sì, siamo seduti sullo orlo di un grosso cratere, dove abito io a Napoli ci sono i Campi Flegrei, considerato il super vulcano (e al mondo esistono solamente due). Il terreno avanza sempre più su in superficie, i terremoti si fanno più frequenti e la gente comincia ad avere paura. Sarebbe un grande disastro, una distruzione totale di terra e uomini ma a volte anche io penso che questo è l’unico modo per restituire l’umanità al mondo.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bel et bien ainsi Marie
      Colette parlait de désespoir , perte de l’espoir … et pourtant les petits oiseaux s’activent pour construire leur nid; ils veulent accueillir leur progéniture dans le confort et la joie, de toute part les fleurs éclatent , les arbres s’habillent de bourgeons prometteurs, oui de partout dans les champs et les forêts la joie demeure

      J’aime

  3. Les larmes de la Flamboyante s’ajouteront aux larmes de cette humanité qui reste dans l’espérance d’un monde meilleur. et de ces torrents de désespoir jaillira une mer qui inondera le volcan .Nos larmes alors deviendront des larmes de joie. Ne désespère pas la Flamboyante, il faut tenir le coup. Pour eux ,pour nous.

    Mon coeur veut être positif, malgré tout.

    Bises

    martine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire