« Les enfants sont sans passé c’est là tout le mystère de l’innocence magique de leur sourire. »
Milan Kundera
« L’impossible nous ne l’atteignons pas, il nous sert de lanterne. »
René Char
Se souvenir, c’est inventer. Le réel et l’imaginaire s’entremêlent de telle sorte que la sincérité n’est pas en cause lorsqu’on les confond. La manière dont nous remplissons les blancs de la mémoire signe notre vérité. »
André Hardellet
La poésie est ce grand mouvement de sève comme en sont peuplées les saisons.
« Au plus fort de l’ orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer »
René Char
« S’intérioriser sans exagération, s’extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu, ce sont là trois éléments d’essor »
Tchouang-Tseu
« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ».
Montaigne
» Écrire,
Laisser passage au poème,
Cette toute petite école
De croissance
Quotidienne. »
Jean Lavoué
« C’est à travers le quotidien que j’essaie d’apprivoiser l’éternité. » Eugène Guillevic
« Aujourd’hui, je ne veux parler qu’aux arbres du jardin
laissez-moi leur parler en langage feuillu
j’ai marché si longtemps sans en savoir la suite
laissez-moi saluer leurs ombres dans la nuit »
Juan Garcia
« L’est est la direction des commencements. Du lever du soleil. Quand le soleil se lève, une porte s’ouvre vers un savoir nouveau. Inspire la lumière. Pense à ce qui peut t’aider à vivre ce jour. Rends grâce.
Les plantes, les animaux et toutes les autres créatures se tournent vers l’est pour accueillir l’aube, l’éclosion et l’épanouissement.
L’esprit du jour émerge avec le soleil. »
Joy Harjo
« Je porte à la vie l’intérêt d’un déchiffreur de charades. »
Fernando Pessoa
« Écrire comme un arbre qui pousse. Laisser venir les feuilles. Le poème est dans la poussée des mots, souveraine, tout autant que dans le vide entre eux qui leur permet de respirer. Comme le vent souffle entre les branches et murmure à l’oreille. » Jean Lavoué
« Solitude: douce absence de regards »
Milan Kundéra
1. Comme un étrange soleil déformé, bon dimanche jamadrou…
J’aimeJ’aime
Merci Jill
chez toi aussi bon dimanche
J’aimeJ’aime
Ce sont les premiers traits qui laissent présumer une magnifique finale. Bon dimanche Daniel
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Daniel
J’aimeJ’aime
hou………..heu…..c’est pas un soleil vert? Bisous doux dimanche et bonne semaine à venir serais absente..
J’aimeAimé par 1 personne
Toi absente et moi pas très présente …
J’aimeAimé par 1 personne
Houhou…Cela me fait penser à une cellule qui reprend vie…Cellule Soleil biensûr.
La finition est une victoire en vue!!
Bises
J’aimeJ’aime
Soleil vert?
Un monde utopique sombre ? « Dans une année 2022 et une ville de New York de fiction, les humains ont épuisé la quasi-totalité des ressources naturelles. Les océans sont mourants et la canicule est présente toute l’année en raison de l’effet de serre, conduisant à l’épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l’euthanasie volontaire. Il existe une nouvelle forme d’aliment, le « soleil vert », distribué par l’entreprise Soylent qui gère la distribution alimentaire. »
Cellule qui nourrira le monde surpeuplé ?
La finition de ce dessin semble bien difficile à faire …
Allez les amis allons voir si la rose pourra encore à la bonne saison éclore
Bisou à vous deux
J’aimeJ’aime