Pour l’atelier d’écriture en ligne Mil et une , sujet 31 un clic ici

Trompe-l'œil (premier texte) La nature trompe l'œil et fait d'une feuille morte rouge une bouche prête à donner un baiser. La nature veut peut-être mettre mes sens en alerte et me dire qu'en elle tout est sensualité. Promenade d'automne en forêt j'écoute le crissement des feuilles sous mes pas je regarde les couleurs chatoyantes des futaies je respire l'odeur d'humus joyeuse et anisée je goûte la tendresse de la noisette je touche religieusement la peau vieillie des arbres Mes cinq sens sont de bons exécutants ils font de cette bouche rouge non pas un mensonge mais juste l'interprète de mes songes: elle est cette voix cette vibration de l'âme qui crée ma réalité. jamadrou © « Voyage en 21 » sens 17/10/21 La tournante des saisons (texte 2) Dans les songes des arbres presque nus une feuille rouge chuchote telle une bouche en cœur qui palpite en deçà des saisons qui passent et qui hélas poussent vers la nuit cette nuit où s'égarent les dernières lueurs de l'âme La feuille rouge se fait aguicheuse un mensonge pour avoir une vérité à raconter le soir près d'un feu de cheminée où l'arbre crépite dernières étincelles de vie rouge à lèvre, parfum suave, tournante * du temps. *Tournante = viol collectif jamadrou © « Voyage en 21 » sens 17/10/21
Pour moi toutes tes œuvres artistiques sont de « trompes-l’œil » ! Bon dimanche Daniel.
J’aimeAimé par 1 personne
et pourtant Daniel , je ne veux tromper personne
juste partager pour savoir si vous aimez , si ça vous inspire , si ça vous donne envie de dessiner, d’écrire, de peindre, de regarder, si ça vous plaît ou déplaît, juste me frotter à vos regards sans sortir de mon univers, sans faire d’expos …
Bon dimanche Daniel à créer une réalité.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup l’interprète de tes songes…..Bien vu avec la feuille. Bisous doux dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Ah! Renée tu aimes l’ interprète : cette ombre qui me suit et qui éclaircit le sens de ce que je vois entends respire
Merci pour tes mots, bise.
J’aimeJ’aime
l’oeil ne se trompe pas. C’est notre esprit d’interprétation qui chatouille nos sens..Cette feuille-bouche fait la fine bouche devant un automne qui s’enfonce vers le crépuscule d’une lumière incertaine.
Elle nous invite , d’un baiser à regarder la nature qui s’endort. De ce temps qui passe si vite et que l’on doit déguster aussi lentement que possible. Cette année la couleur automnale est
Rouge baisers
tout plein de baisers
martine
J’aimeAimé par 1 personne
💋
J’aimeJ’aime
La bouche rouge de l’automne envoie les baisers d’adieu d’une année qui va s’achever dans le dépouillement . Comme elle ne peut retenir le temps, elle désire sans doute atténuer les angoisses avant les brutalités éventuelles de l’hiver; aussi un ou plusieurs baisers, n’est -ce pas une agréable et douce consolation ?
J’aimeAimé par 1 personne
Mille baisers Balaline !
J’aimeJ’aime
Un doux baiser d’automne pour dire l’amour de la vie
J’aimeJ’aime