« Les enfants sont sans passé c’est là tout le mystère de l’innocence magique de leur sourire. »
Milan Kundera
« L’impossible nous ne l’atteignons pas, il nous sert de lanterne. »
René Char
Se souvenir, c’est inventer. Le réel et l’imaginaire s’entremêlent de telle sorte que la sincérité n’est pas en cause lorsqu’on les confond. La manière dont nous remplissons les blancs de la mémoire signe notre vérité. »
André Hardellet
La poésie est ce grand mouvement de sève comme en sont peuplées les saisons.
« Au plus fort de l’ orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer »
René Char
« S’intérioriser sans exagération, s’extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu, ce sont là trois éléments d’essor »
Tchouang-Tseu
« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ».
Montaigne
» Écrire,
Laisser passage au poème,
Cette toute petite école
De croissance
Quotidienne. »
Jean Lavoué
« C’est à travers le quotidien que j’essaie d’apprivoiser l’éternité. » Eugène Guillevic
« Aujourd’hui, je ne veux parler qu’aux arbres du jardin
laissez-moi leur parler en langage feuillu
j’ai marché si longtemps sans en savoir la suite
laissez-moi saluer leurs ombres dans la nuit »
Juan Garcia
« L’est est la direction des commencements. Du lever du soleil. Quand le soleil se lève, une porte s’ouvre vers un savoir nouveau. Inspire la lumière. Pense à ce qui peut t’aider à vivre ce jour. Rends grâce.
Les plantes, les animaux et toutes les autres créatures se tournent vers l’est pour accueillir l’aube, l’éclosion et l’épanouissement.
L’esprit du jour émerge avec le soleil. »
Joy Harjo
« Je porte à la vie l’intérêt d’un déchiffreur de charades. »
Fernando Pessoa
« Écrire comme un arbre qui pousse. Laisser venir les feuilles. Le poème est dans la poussée des mots, souveraine, tout autant que dans le vide entre eux qui leur permet de respirer. Comme le vent souffle entre les branches et murmure à l’oreille. » Jean Lavoué
« Solitude: douce absence de regards »
Milan Kundéra
Etoile de mon AbigaÏl .. celle que je nourri chaque jour d’une petite mouche.(Et pas celle du plafond). Elle a tissé sa toile à la fenètre de la cuisine;; quel chemin parcouru en silence, méthodiquement. .Elle a su me remercier de cette toile -étoile qui rejoint ton silence de tisserane.
Tu es mon ABIGAIL
bises toutes bleues
J’aimeAimé par 1 personne
Abigaïl vivait avec son époux, Nabal, un riche éleveur de brebis et de chèvres. Pendant la tonte, David et ses hommes avaient veillé sur les terres de Nabal et avaient protégé ses troupeaux. David lui envoya ses messagers. Mais Nabal leur fit cette réponse :
« Qui est David ? Qui est le fils d’Ichaï ? Il y en a beaucoup aujourd’hui d’esclaves qui s’échappent de chez leurs maîtres ! »
« J’irai prendre mon pain, mon eau, la viande que j’ai tuée pour mes tondeurs, et tout donner à des gens qui viennent on ne sait d’où ! »
David prit ombrage de l’ingratitude exprimée par Nabal. L’épouse de Nabal, Abigaïl fut informée de l’incident et afin d’éviter que David ne songe à se venger et que la ruine tombe sur son mari et ses biens, Abigaïl, sans en informer son époux, se rendit auprès de David avec de la nourriture pour David et ses hommes. ….
et aujourd’hui Martine c’est toi qui nourris Abigaïl ?
Bise toutes bleues , mouches bleues?
🪰
🕷🕸
PS: je suis en train de faire mes vitres, sous la pluie de vinaigre blanc les petites araignées surprises se sauvent ou se mettent en boule et meurent….
J’aimeJ’aime
1er livre de Samuel .ABIGAIL devient l’épouse de David après la mort de NABAL.Elle fut la mère d’un des fils de David. Elle l’avait atteint de sa flèche en plein coeur
Elle a su tirer sa toile cette belle Bergère.
Et tes vitres vont être toutes rayonnantes!
bises
J’aimeAimé par 1 personne
👍🏼
J’aimeJ’aime
L’esprit peut aller très loin en regardant une étoile à côté d’une toile d’araignée. La muse a fait la lien. Bonne journée. Daniel
J’aimeAimé par 1 personne
La muse a tendu un fil entre les deux Daniel
Merci et bonne journée à toi aussi
J’aimeJ’aime
Comme quoi l’homme s’inspire de la nature, grande artiste de part son savoir faire ,-)
J’aimeAimé par 1 personne
Dans la nature, chaque être vivant est fin stratège et a su mettre en place un merveilleux savoir faire pour vivre simplement et en harmonie avec elle.
Merci Jill
J’aimeJ’aime
Cette toile t’inspire une bien joli texte. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Renée pour ton appréciation
J’aimeJ’aime