
L’Abeille Noire
Si comme l’abeille je pouvais me réveiller un matin débarrassée du temps, celui qui passe et ne revient pas débarrassée de ce présent lourd de noirceur certaine d'habiter poétiquement ce monde alors je butinerais l’instant en une imprécise destination une insouciance première. Rien ne troublerait mon matin au cœur d’une fleur bleu adorable* empli de tentations tentations que je ne saurais confondre avec la vie mais saurais inconsciemment qu’il s’agit de ma survie, notre survie. Si comme l’abeille je sortais volais au-dessus de cette fleur bleu-tendresse à la beauté disposée parfaitement comme une main tendue aux étamines pleines de pollen Quel haut vol ferait mon cœur lassé J’amasserais dans mon panier à pollen cette source de protéines de graisse de vitamines Et j’irais tout déposer à la ruche pour nourrir les petites. Je ferais tout ça parce que c’est ainsi Aucun état d’âme, la vie sans avis La vie où tout est écrit. Suffirait-il d'un seul matin dans l’aube claire D’une seule fleur bleu-tendresse de quelques coups d’ailes, de pattes couvertes de pollen pour me faire croire qu'il est encore possible de continuer ainsi à vivre impunément ? * "bleu adorable": des mots trouvés dans une poésie de Friedrich Höderlin jamadrou © réédition avec modifications d'un texte d' oct 2020
Petite abeille la fleur bleue t’attend..elle te tend ses pétales pour que tu puisses butiner la poésie des mots qui nous réjouissent.
Grâce à toi le monde se teinte de bleu pour ceux qui veulent se laisser englués du miel de vie..
Il n’y a que les poètes abeilles qui peuvent changer le monde.
Mil bisous sucrés du Cantal où les abeilles butinent encore les fleurs des volcans
Martine
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais si l’abeille noire de Bretagne vole jusqu’au Cantal
mais je sais qu’il est nécessaire d’habiter de façon joyeuse et poétique le monde
Martine, soyons tous happyculteurs, faisons notre miel des petits bonheurs de l’existence.
Amie Martine, ami Christian , cherchez bien le miel du Cantal .
Bisous
J’aimeJ’aime
Là-bas, ADAMANTE m’avait dit le 26/10/2020
« Coucou Jama, j’ai rajouté sur l’herbier.
Le petit matin dans l’aube claire existe encore, il nous fait signe afin de comprendre que tout, en effet, ne se vit pas impunément qui ne respecte pas la vie. Je suis l’abeille, je suis la fleur, le vent, la terre, toi et tout, je suis cette vibration qui nous lie (c’est ainsi que j’entends le message). Tout est toujours possible quand le cœur s’ouvre en confiance. Merci de cette belle participation. »
J’aimeJ’aime
Votre texte est si bien écrit que j’aimerais être à la place de cette abeille, quand les temps sont durs on souhaite tous être dans la peu d’autre chose à part la nôtre.
J’aimeAimé par 1 personne
💐🐝🐝🐝
J’aimeAimé par 1 personne