Chaque matin je jardine je gratte je regarde pousser je photographie j'écris je trie la fausse note le disfonctionnement la cacophonie et chaque beau jour j'assiste la nature qui reprend ses droits elle le fait naturellement en abondance, en beauté et en silence. quand mes interactions avec Elle prennent le temps qui passe comme allié elles offrent bien souvent à l'admirateur au passant pas pressé la beauté d'une œuvre naturelle commune et solitaire je n’ai jamais jardiner qu’ainsi dans une forme de respect mais surtout de reconnaissance portée par plus léger et plus fort que moi dans les bras de la vie passante de l’étincelante rumeur silencieuse du voir pousser jamadrou © "Voyage en 21" silence ça pousse 18/4/21

ma seule question (qui dans quelques beaux jours aura sa réponse)
est de savoir où il continuera de faire avancer sa tendresse
vers la gauche ou vers la droite ?
Le lierre entoure, protège, grimpe
il ajoute au décor sa symphonie vivante
sa fidélité (il ne lâche pas facilement les objets sur lesquels il grimpe)
et une forme de vie éternelle (la plante reste toujours verte)
jamadrou
Reprendre sa pousse de lierre, droit comme un I… ensuite, bonne question, à mon avis à droite, certes aveugle, mais au toucher il se guidera.. ,-)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah reprendre sa pousse droit comme un i !!!
G ou D, Nous aurons la réponse bientôt Jill
promis, je ne le guiderai pas ! (tout au moins au début de son virage après on verra bien…)
Bon dimanche Jill, le 21 approche espérons que les fées t’offrent une poudre magique.
J’aimeJ’aime
La nature, la plus belle des muses. Elle ne se tait jamais. Il faut savoir s’arrêter pour la respirer. Bonne soirée. Daniel
J’aimeJ’aime
Merci Daniel
Oui s’arrêter et regarder , elle le mérite bien!
J’aimeJ’aime
Il choisira sa liberté d’aller, de s’accrocher et de poursuivre sa route, parfois envahissant, souvent étouffant pour les supports fragiles mais dans la pleine nature, chacun son combat , ainsi va leur vie !nous sommes juste des témoins de passage.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes juste de passage
Et la nature sage ou pas sage
Sera toujours témoin du temps qui passe d’âge en âge
Merci Balaline
J’aimeJ’aime
S’émerveiller, voir pousser la tendresse, comme c’est BEAU !
Je regarde pousser le lierre si droit, mais là, plus je l’observe, il commence déjà à tourner ses feuilles vers la droite ; il y grimpera ! J’en suis sûre !
J’aimeAimé par 1 personne
Promis Colette je le regarde pousser et dès qu’un virage est amorcé je vous avertis par photo.
Il a trouvé son tuteur , ils ont l’air de s’entendre … à suivre 😉🌿
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique … Le texte et l’illustration !
J’aimeAimé par 1 personne
🤗
J’aimeAimé par 1 personne