les mots pour leur dire, Voyage en 21

Minuscules pétales d’écriture

Dans mes cahiers d’écolière, mes journaux intimes cachés dans mon écritoire ,  mon écriture est minuscule comme ces toute petite fleurs,  comme si elle cherchait à s’accomplir juste pour elle,  bien loin du regard d’un monde qu’elle sait être devenu indifférent à ma parole de poète . Mes écritures se posent presque illisible dans ces carnets comme si elles voulaient croire qu’un jour, dans très très longtemps, elles seraient découvertes tels hiéroglyphes.
Des hiéroglyphes qui attendent d’être déchiffrés et compris en tant que quête en profondeur où chaque petite lettre-pétale posée pense que cette quête est perdue d’avance. 
Mais alors pourquoi choisir certains de ces hiéroglyphes et les déposer consciencieusement ici dans WordPress jour après jour au regard du passant qui passe et ne revient pas, ne retient pas ? Oui, pourquoi ?

Mes mots ici seraient-ils en équilibre instable entre la vérité et le rêve comme un certain luxe de mes silences de vivante ? J’écrirais juste par pirouettes d’équilibriste acrobate qui avance sur son fil grâce à son parachute-parapente-parapluie multicolore aux beautés aériennes ?  J’écrirais ici pour ne pas avoir à parler dans le grand monde car je sais que les mots dits chanter réciter peuvent faire perdre l’équilibre ? 

Je sens que seul le silence des pétales minuscules des fleurs permet d’avancer vers sa propre liberté. 

jamadrou © "Voyage en 21"  pétales de mots 8/4/21

4 réflexions au sujet de “Minuscules pétales d’écriture”

  1. La plus petite fleur comme la plus grande répond à sa nature botanique en nombre de pétales, en couleurs, en épanouissement… les petits écrits comme les grands suivent ce rythme Jamadrou, tout est important à sa mesure.
    bises d’Avril

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai perdu mon tout premier journal… je l’avais caché dans la corniche d’une armoire qui a été vendue sans que je le sache… alors, j’ai du mal à en ouvrir un autre, il a fallu du temps, beaucoup.
    Tu as de la chance d’avoir pu semer ces petites fleurs qui comptent, je crois, beaucoup.
    L’idée de ces mots-fleurs me ravit. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s