
atelier d’écriture en ligne.
un clic sur la photo
Grande flèche humaine Pantalon rouge et blouson noir Bonnet rouge ou bonnet noir Comme une flèche Ils sont allés Ils étaient vingt et cent Ils étaient si nombreux Sur cette pente blanche Au pied d'un des plus grands Oh ! combien de skieurs combien d’alpinistes Sont partis joyeux pour cette course folle Dans une neige immaculée Par un jour ensoleillé Dans ce bel horizon où ils se sont si longtemps entraînés Ils étaient vingt et cent Ils étaient si nombreux À suer à trimer en pensant au premier Ils sont tous là Pour la gloire des aînés En une grande flèche humaine Indiquant cette montagne qu’il y a 150 ans Edward a gravie, dessinée, aimée. jamadrou © "Des mots pour chanter" nov 20

L’homme ce conquérant, toujours plus haut, plus d’appétit pour l’aventure extrême… et laisser son nom dans l’histoire de la conquête des montagnes… Pas froid aux yeux Edward… merci jama !
Oui un sacré bonhomme, » à la charnière de l’histoire de l’alpinisme
entre l’alpinisme d’exploration et l’alpinisme sportif , l’alpinisme scientifique…(son livre est plein de notations scientifiques sur les glaciers, etc… »
La tombe d’Edward Whymper se trouve au cimetière de Chamonix-Mont-Blanc.
Edward Whymper était un alpiniste britannique, né le 27 avril 1840 à Londres et mort le 16 septembre 1911 à Chamonix.
Il reçoit une formation de dessinateur et graveur. Il découvre les Alpes à l’occasion d’un engagement pour effectuer des illustrations. Parmi ses premières ascensions les plus remarquables figurent en 1864 la Barre des Écrins dans le massif des Écrins, et en 1865 l’aiguille Verte dans le massif du Mont-Blanc et surtout le Cervin dans les Alpes valaisannes, sommet qui avait repoussé de nombreuses tentatives. Il fit également la première ascension du Chimborazo en 1880.
Superbe participation à relever le défi, Jamadrou ! Mille bravos ! Bon début de semaine !
La montagne fascine Colettte
Oui, en effet !!!
Magnifique !