11 réflexions au sujet de “Au jardin”

  1. Gamine, j’avais le droit de couper des tulipes chez ma grand-mère, au printemps, les coeurs de Marie je les regardais avec curiosité, leur nom, leur forme, ensuite dans l’année je pouvais cueillir les prunes orangées en d’été, souvenirs impérissables… Zinnia ça ferait un beau prénom d’aïeule ,-)

  2. Oui, c’était vraiment le temps des simple bonheurs, Jamadrou !!! Ce 30 juin dernier, il y a 75 ans, vers l’heure du repas du soir, en compagnie de ma grand-mére, je cueillais un bouquet de jargeau (peites fleurs bleus (de notre flore du Québec) qui ressemblent à de tout petits oiseaux ; c’était le jour de la naissance de mon petit frère. J’avais 3 ans. Comment oublier !!! Je revois très bien ma grand-mère avec son gros chignon (elle avait les cheveux jusqu’à la taille) penchée vers les fleurs.

    1. Nous ne retournerons pas dans le temps de notre jeunesse mais nous savons que notre temps restant sera peuplé des rires et des joies que nous saurons créer . Croyons en nous !

      1. C’est quoi le temps de notre jeunesse ? S’il faut encore regarder derrière, il va falloir que je tourne la tête… Et c’est douloureux ! 🙂 . C’est tellement plus facile, et sans douleur de regarder devant ! rire

  3. Oui Margi ne jamais tourner la tête, mais avancer avec le sourire aux lèvres et la joie d’être encore là pour faire ce qui est de notre possible
    Pas de torticolis gardons la tête dure…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s