Ils sont suspendus à mes rêves là sous le gui pour vous dire:
» Bonne année à tous les déserts les forêts, au monde, à la mer
Bonne année à toutes les graines les herbes les germes les pousses les invisibles que l’hiver garde en secret
Bonne année à tous ceux qui m’aiment et qui me suivent ici bas
et bonne année bien sûr à tous ceux qui ne m’aiment pas »
(des mots largement inspirés per Rosemonde Gérard clic)
Ces deux minuscules kodamas seront encore là dans le creux des arbres, dans les racines entremêlées, ils seront encore là en 2019 tous les jours toutes les nuits, sans rien attendre, juste à l’écoute. Et pourtant ils prendront chaque jour le temps d’attendre. Le temps ne trahit jamais, ce sont les êtres humains qui trahissent. En forêt, en montagne, écoutez et regardez bien, l’esprit de l’arbre se fait l’écho des trahisons et « des soubresots » de l’Homme. Dans la forêt dans la montagne dans votre monde dans votre vie respectez riez chantez écoutez, un bel écho alors vous rejoindra et les petits esprits seront encore et toujours là pour vous seconder et vous précéder sur la voie de la sagesse. Prenez votre temps et vous les verrez.
Une année se termine
une nouvelle arrive que dire et souhaiter dans un monde bouleversé peut-être se tourner vers la beauté, la découvrir chaque jour au détour du chemin … prêtons l’oreille aux kodamas Jamadrou ils sauront bien nous « réveiller »
Oui Josette cherchons la beauté bonne idée et comme chacun a sa propre idée de la beauté , il y en aura pour tous!
Merci Josette de prêter avec moi ton oreille aux kodamas , les korrigans que nous connaissons bien toi et moi feront moins les petits malins!