Rêve et réalité

Une visite

Illustration: Sandrine Gestin . Légendes des Fées

Deux petites fées sont venues rendre visite à Elfine, l’ Elfe du bouleau

L’une d’elle est encore dans son corps d’oiseau multicolore et à côté de l’oiseau une magnifique petite créature assise sur une branche fleurie. Entièrement nue, avec des ailes délicates de petite libellule. C’est ce scintillement d’ailes nervurées tel un vitrail qui m’a interpellée et fascinée.

A peine le temps d’admirer tout cela que les deux petites créatures avaient pris leur envol!

Je sais que les fées, les elfes peuvent prendre l’apparence de petits animaux volants. Elles endossent ces corps un peu comme des costumes , costume quelquefois trop lourd pour elle.

Alors elles peuvent être animal que quelques heures ou bien quelques jours mais parfois elles peuvent l’être quelques années.

Le petit oiseau et la fée ne font qu’un, quand l’esprit de la fée quitte son « costume », il redevient alors poussière. J’ai juste eu le temps de voir briller quelque chose et pftt! plus rien , plus de visite, tout avait disparu. Elfine est de nouveau seule.

8 réflexions au sujet de “Une visite”

    1. Alors Josette j’ai eu de la chance j’ai vu plus que la poussière scintillante et j’ai entendu le chuchotement des esprits…et je suis certaine d’avoir vu l’oiseau multicolore.
      Bizzzz

      J’aime

Laisser un commentaire