Décalé

Vous vous souvenez…

Le feu est là tout petit caché derrière la montagne. Il sort de la gueule d’un petit dragon noir qui ne se réveille que le 29 février à minuit, pour une  seule nuit. Février, ce mois original et court qui a perdu des jours en tuant le temps pour quitter l’hiver et aller vers le printemps. 

Il ne m’a pas brûlé les ailes, il ne m’a pas fait peur. J’ai vu un peu de fumée, je me suis dit le feu est en train de rêver. Petit Dragon est réveillé Et puis au petit jour le dragon est parti je me suis dit feu Dragon c’est donc que Dragon s’est éteint. Février aussi s’est éteint, terminé. Je vous souhaite un mois de mars Merveilleux Appétissant Réjouissant Surprenant et je vous embrasse. (qui a dit embrase?)

11 réflexions au sujet de “Vous vous souvenez…”

  1. Mars est arrivé à pas de velours,parfumé et joyeux mais….un petit dragon sommeille encore et cette fois soufflera bien des coups de froid sur nos fruitiers, vignes et jardins.
    Cueillons sans attendre chaque bleu d’or qui passe !

    J’aime

    1. Balaline, ce petit dragon est tout blanc, je l’ai vu avec petit fils, en fait c’est une femelle dragon elle s’appelle « Fury nocturne  » et peut être bien que c’est elle la nuit qui souffle le froid et les coups de gel de mars…
      prenons la douceur mais essayons de protéger au mieux nos jardins vergers des assauts sournois du blanc froid.

      J’aime

    1. un petit dragon qui a certainement des amis
      ( dans mon histoire tu pourras lire que Ma princesse à la pomme rouge et or a trouvé toute seule l’antidote contre le Noir lance flamme paresseux du dragonneau, Il s’agit d’un jus élixir à l’efficacité redoutable, qu’il faut pulvériser sur le feu juste avant qu’il paralyse.
      Jus bien sûr fabriqué à partir de la pomme Drap d’or….une vaporisation qui remplace les draps mouillés faits pour éteindre les feux et ceux d’or faits pour protéger ceux qui ont eu très peur…)

      J’aime

  2. J’accueille MARS avec espoir, Février a trop sévit le dragon ou la lune avait l’humeur bien noire cette année…
    Merci Jamadrou je t’embrasse aussi

    J’aime

    1. Je pense à une hanche aux idées noires…
      je pense aussi à l’anche des instruments à vent
      et je me dis que l’anche vibre grâce au souffle du musicien
      Josette que mars t’apporte le souffle du bon musicien pour que vibre sans douleur celle de ton « instru-aimant » de vie.
      Bisou et beau mois de mars à vous deux

      J’aime

Laisser un commentaire