Décalé

Minimalisme

10cm/8cm

Tu trônes sur ma table 

Roi des forêts tu resteras

J’aime tant le silence

et l’odeur du Parc naturel de Chartreuse

protégeons nos arbres.

§§§

SYLVE m’a dit:  » l’odeur et le silence de tes grandes forêts de Chartreuse plaisent aussi aux petits humanoïdes, à l’air mélancolique, dont le visage ressemble à un masque avec des yeux entièrement noirs comme les « Deux Petits » de ton autre histoire.
Ils reflètent l’état de santé de la forêt. Si tu les a vus c’est que ta forêt va bien, mais si ta forêt dépérit, ils dépériront avec elle.

Non Sylve, je ne les ai jamais vus mais je les ai entendus et je crois que les moines de La grande Chartreuse les connaissent bien , eux qui aiment Le Grand Silence.

4 réflexions au sujet de “Minimalisme”

  1. Vu que j’habite en bord de mer, c’est place au recyclage, à la récup et à l’inventivité !
    Un fagot de bois flotté, des pommes de pin, un pulvérisateur de neige artificielle non toxique (à base de blanc de Meudon dilué dans de l’eau) et bien sûr du houx et du gui, quelques clous… et le tour est joué !

    Puisse notre Noël à tous être touché par une parcelle de cette grâce et de cette harmonie que vous nous insufflez !
    Amen.

    J’aime

    1. Alors votre Noël sera féérique parce qu’en accord avec la nature.
      Les « laisse de mer » son cadeaux magnifiques! Vous avez de la chance.
      décorer sa maison est signe de bienveillance pour ceux qui passeront vous voir.
      Je n’ai rien à insuffler Yannucoj ( (j’ai la respiration courte et cherche souvent un peu d’air frais) et surtout pas insuffler des Amen, juste un partage de réflexions simples simplistes même.
      Je mettrai du gui la dernière nuit de cette année ainsi je commencerai 2019 en embrassant mon monde sous le gui cueilli par un druide à l’âge moyen qui pense que cette plante parasite est sacrée et apporte longue vie, fertilité et prospérité.
      Je ne peux en rien jouer au père noël, chacun ne doit rien attendre de l’autre mais se fabriquer avec ce qu’il peut un noël à son image.
      Je vous souhaite des belles journées à la recherche inventive de petits bonheurs pour vous et pour ceux qui vous sont chers.
      je ne dirai pas amen mais Om…….Aum…..

      J’aime

Laisser un commentaire