« Les enfants sont sans passé c’est là tout le mystère de l’innocence magique de leur sourire. »
Milan Kundera
« L’impossible nous ne l’atteignons pas, il nous sert de lanterne. »
René Char
Se souvenir, c’est inventer. Le réel et l’imaginaire s’entremêlent de telle sorte que la sincérité n’est pas en cause lorsqu’on les confond. La manière dont nous remplissons les blancs de la mémoire signe notre vérité. »
André Hardellet
La poésie est ce grand mouvement de sève comme en sont peuplées les saisons.
« Au plus fort de l’ orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer »
René Char
« S’intérioriser sans exagération, s’extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu, ce sont là trois éléments d’essor »
Tchouang-Tseu
« L’écriture est pour moi un moyen de m’explorer, donc de me rejoindre, mais aussi de me dépouiller de l’acquis, de l’inutile, et enfin de me dépasser en me centrant sur mon centre. »
Charles Juliet 1934/2024
« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ».
Montaigne
» Écrire,
Laisser passage au poème,
Cette toute petite école
De croissance
Quotidienne. »
Jean Lavoué
« C’est à travers le quotidien que j’essaie d’apprivoiser l’éternité. »
Eugène Guillevic
« Aujourd’hui, je ne veux parler qu’aux arbres du jardin
laissez-moi leur parler en langage feuillu
j’ai marché si longtemps sans en savoir la suite
laissez-moi saluer leurs ombres dans la nuit »
Juan Garcia
« L’est est la direction des commencements. Du lever du soleil. Quand le soleil se lève, une porte s’ouvre vers un savoir nouveau. Inspire la lumière. Pense à ce qui peut t’aider à vivre ce jour. Rends grâce.
Les plantes, les animaux et toutes les autres créatures se tournent vers l’est pour accueillir l’aube, l’éclosion et l’épanouissement.
L’esprit du jour émerge avec le soleil. »
Joy Harjo
« Je porte à la vie l’intérêt d’un déchiffreur de charades. »
Fernando Pessoa
« Écrire comme un arbre qui pousse. Laisser venir les feuilles. Le poème est dans la poussée des mots, souveraine, tout autant que dans le vide entre eux qui leur permet de respirer. Comme le vent souffle entre les branches et murmure à l’oreille. »
Jean Lavoué
« Solitude: douce absence de regards »
Milan Kundéra
Je cherche les elfes bien cachés pour suppléer la Muse qui a tendance à jouer les filles de l’air !
J’aimeJ’aime
ah Josette! il faut être très prudente même avec les elfes!
Il y a un endroit dans le ciel qui s’appelle la Demeure Elfe là habitent les elfes lumineux. Les elfes sombres vivent ci-dessous dans la terre,sous ma grosse pierre et ils sont très différents des lumineux. Les Elfes Lumineux brillent encore plus que le soleil et les Elfes Sombres sont plus ténébreux que les profondeurs de ma terre et quand ils viennent à la surface ils font des croche-pied à la muse: ils rient beaucoup et se moquent et disent qu’ils s’amusent!
Alors quand je viens sur ma pierre j’écoute le silence pour essayer de voir leur mauvais tours et je regarde le ciel comme si j’étais en grande prière, pour voir un coin de ciel bleu , un coin lumineux.
Josette essaie de trouver une belle pierre dans ton jardin ou en forêt, assieds-toi et attends patiemment et ta Muse reviendra.
J’aimeJ’aime
Tiens, j’ai moi aussi un elfe qui a élu domicile sous les vieilles pierres de mon jardin !
Les nuits de pleine lune, il sort vêtu d’une toge de mage druidique en lin, toute banche, puis se met à enlacer langoureusement le hêtre de mon jardin en lui susurrant une incantation devenue célèbre :
« hêtre ou ne pas hêtre ! »
Au solstice d’été, je le vois qui tente de se connecter à la matrice universelle en mâchouillant du trèfle !
Et à part ça, je propose des stages d’initiation à l’ouverture des chakras par imposition des mains et autres extrémités. Pas plus cher que 3 500 € la session de 3 jours & 2 nuits, jus détox à base de choucroute & piment rouge à volonté, inclus dans le prix.
Bien amicalement
J’aimeJ’aime
Faire sourire avec les mots n’est pas donné à tout le monde! Merci Yannucoj
quant à l’ouverture des chakras par imposition des mains et autres extrémités ah ah Monsieur ne jamais accepter ce qui est imposé! sorte de viol du libre arbitre…
J’aimeJ’aime
Bon alors, on va dire : apposition des mains !
Si ça intéresse, j’ai aussi le pouvoir de transformer les bijoux d’argent en or, et je peux aussi recoller un doigt entièrement coupé juste par la simple activation du circuit énergétique.
Je travaille à ressusciter une personne morte pendant les 3 heures qui suivent le décès, les tests ne sont pour le moment pas très concluants.
J’aimeJ’aime
Tant de dons doivent appartenir à un elfe lumineux!
ne pas trop l’ébruiter, il y a sur terre tant de mauvaises gens incrédules qui mettent sur le bûcher pour bien moins que ça, ceux qu’ils jugent sorciers!
J’aimeJ’aime
L’inspiration, cette étincelle qui donne un grand feu… bienvenue en toutes saisons 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Jill, plus lumineuse que le soleil!!!
J’aimeJ’aime